Certification ISO 27001 pour le datacenter d’inwi à Rabat

0
1852
Certification ISO 27001 pour le datacenter d’inwi à Rabat

TELECOM – Le datacenter inwi à la Technopolis de Rabat vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour la sécurité de ses systèmes d’information pour ses services d’hébergement. Cette certification vient s’inscrire dans les efforts du Maroc à se doter d’infrastructures technologiques de pointe et participer à l’édification d’un cloud souverain.

La certification s’est basée sur une évaluation effectuée auprès des services « inwi Business » de l’opérateur, rendus depuis son datacenter de la Technopolis de Rabat et qui se rapportent à la conception, le déploiement, l’exploitation, la maintenance et les services après-vente des prestations d’hébergement et des solutions Cloud.

La norme ISO 27001 est un référentiel international de sécurité qui spécifie les exigences liées à la mise en place et à la gestion d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information. La certification s’est ainsi basée sur une évaluation pertinente des risques et la mise en œuvre de mesures de contrôles appropriées pour préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information de l’opérateur et de ses clients.

« Cette certification est, d’abord, une concrétisation de notre engagement pour accompagner la transformation digitale des entreprises marocaines. » déclare Karim Guessous, directeur commercial grands comptes chez inwi. « C’est aussi une preuve de plus de la capacité de inwi à accompagner les entreprises marocaines à travers des services d’hébergement et des solutions aux normes internationales en matière de disponibilité, de sécurité et de connectivité » explique-t-il.

Conçu et certifié selon la norme Tier III, le datacenter inwi a été inauguré en janvier 2019. C’est une infrastructure de pointe, réalisée selon les normes internationales les plus avancées, qui confirme les avancées de l’opérateur en matière de Cloud et de transformation digitale des entreprises. Ce datacenter offre une superficie de 1000 m² avec une possibilité d’extension de 1000 m² supplémentaires, portant ainsi la superficie totale des datacenters inwi à 4000 m² sur l’ensemble du territoire national, soit la plus grande surface dédiée aux datacenters au Maroc.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here