Clôture de la première édition du programme Open Startup Maroc

0
728

Ce lundi 29 mars, l’ambassade des États-Unis et un consortium d’universités et d’ONG marocaines et américaines ont annoncé le gagnant du programme Open Startup Maroc, qui vise à donner aux étudiants universitaires et jeunes diplômés marocains la chance d’élargir leurs compétences entrepreneuriales et de lancer leur entreprise.

Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Maroc, M. David Greene, le Président de l’Université Al Akhawayn, M. Amine Bensaid, le Président de l’Université Polytechnique Mohammed VI, M. Hicham El Habti et le Président d’Impact For Development, M. Tarik Nesh-Nash se sont réunis pour annoncer l’équipe gagnante, parmi les 94 participants, dont 7 startups finalistes du programme Open Startup Maroc.

Le premier prix a été remis à l’équipe INATLANTIS, qui développe une plateforme digitale permettant de créer des espaces d’échange et d’apprentissage des langues.

En deuxième position, l’équipe SPOTTER conçoit une technique pour la validation de la solvabilité des chèques en temps réel. En troisième position, l’équipe REPA-BSF, qui élabore une méthodologie pour transformer les déchets organiques pour l’alimentation des volailles.

7 Startups ont réussi à se qualifier pour les finales, avec pour enjeu une dotation globale de 15.000$. L’équipe gagnante aura l’opportunité de visiter l’Université de Columbia à New York (si les conditions de la pandémie le permettent) et de participer à « Columbia Venture Competition » (CVC), compétition internationale programmée en avril 2021 avec une dotation globale de 300.000$.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here