Compétences en TIC: Huawei Maroc et l’ISGA signent un partenariat

0
426
Huawei ISGA

FORMATION – Huawei Maroc et l’Institut supérieur d’ingénierie et des affaires (ISGA) ont signé, le 28 novembre 2019 à Casablanca, une convention de partenariat portant sur l’accélération de la digitalisation et la promotion des compétences en Technologies de l’information et de la communication (TIC) au sein des universités et établissements d’enseignement supérieur.

Signée par Mohamed Diouri, fondateur de l’ISGA et la directrice de l’éducation-entreprise- business de Huawei Maroc, Mariam El Hassani Ameziane, cette convention s’inscrit dans le cadre du programme “Huawei ICT Academy” qui ambitionne de soutenir des projets nationaux structurants dans le secteur des TIC et de réduire le fossé entre les connaissances acquises dans les universités et établissements d’enseignement supérieur et les besoins du marché de l’emploi, en délivrant des certifications Huawei dans les technologies fondamentales et de pointe.

Profitant aux enseignants et aux étudiants, né de la convergence des visions des deux partenaires, ce programme met l’accent sur la promotion de l’innovation, la consolidation de la formation et l’encouragement de l’excellence.

A cette occasion, El Hassani Ameziane a assuré que Huawei Maroc porte une attention particulière au transfert des connaissances et compétences TIC en faveur de ses diverses parties prenantes.

« Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance », a-t-elle poursuivi, ajoutant que « ce partenariat stratégique avec l’ISGA acte l’engagement pérenne en faveur des étudiants et enseignants marocains ».

À ce jour, la société a coopéré, dans le cadre de ce programme, avec plus de 800 universités à travers le monde en faveur de plus de 45.000 étudiants par an. Au Maroc, la multinationale chinoise a conclu des conventions de partenariat avec 11 universités et établissements supérieurs, jusqu’à présent, dans le cadre de son ICT Academy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here