Conduite autonome : DB Schenker autorisé à lancer le T-pod sur la voie publique

1
393

DB Schenker est la première entreprise au monde à faire l’essai d’un véhicule autonome et entièrement électrique, le T-pod, sur une voie publique. En effet, les T-Pods tout électriques du fabricant Einride peuvent désormais être utilisés sur les routes publiques.

Depuis novembre 2018, l’opérateur logistique DB Schenker utilise les camions autonomes T-Pod du fabricant Einride dans ses locaux de Jönköping, en Suède. À présent, les autorités suédoises des transports ont autorisé l’utilisation sur les routes publiques. “Les camions autonomes jouent un rôle de plus en plus important dans le secteur de la logistique”, souligne Jochen Thewes, PDG de DB Schenker. “Avec Einride, nous pouvons maintenant présenter des camions autonomes entièrement électriques sur la voie publique – un jalon pour le système de transport de demain.”

L’approbation maintenant accordée est valable jusqu’au 31 décembre 2020, ce qui permet au T-Pod de circuler sur de courtes routes publiques à l’intérieur du site industriel, où les vitesses sont généralement faibles, a annoncé Einride dans un communiqué de la société.

Ceci constitue une étape très importante vers les objectifs de l’entreprise en matière de logistique future. Les camions autonomes deviendront de plus en plus importants pour le secteur de la logistique. Par exemple, le T-pod repose sur une connectivité basée sur la 5G et vise une réduction significative des émissions de CO2.

1 COMMENTAIRE

  1. L’investissement ds l’industrie patrimoniale est 1 facteur vital & indispensable pr developper notre economie; le faire avancer & le stigmatisé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here