L’ASMEX et ADMINEX Group s’allient pour aider les exportateurs marocains dans la distribution en Europe et en Afrique

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PARTENARIAT –  l’association marocaine des exportateurs (ASMEX) a signé, le 15 janvier 2020, une convention avec ADMINEX Group pour améliorer l’efficacité de l’action des opérateurs nationaux dans différents secteurs d’activité économique et commerciale au niveau mondial. 

Cette plate-forme allemande de soutien aux PME à l’international en accompagnant les entreprises internationales avec une expertise globale mais appliquée localement. Cette convention permettra aux exportateurs marocains de bénéficier de l’expertise allemande et aussi s’ouvrir sur de nouveaux marchés en Europe et en Afrique. La signature de cette convention a été officialisée en marge de la rencontre organisée au siège de l’ASMEX, en présence des représentants d’ADMINEX GROUP en Allemagne et au Ghana, ainsi que des membres de l’association.

Ainsi en profitant des solutions ADMINEX, les clients peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, lorsqu’ils se développent sur les marchés étrangers et ont accès au savoir-faire local.

Cette rencontre était l’occasion de rapprocher les exportateurs marocains des marchés allemand et ghanéen à savoir la culture, les opportunités, les défis, les clés de succès et surtout les solutions pratiques pour pénétrer ces deux marchés.

Abdelaziz Taariji, vice-président de l’ASMEX a déclaré « Cette réunion s’inscrit dans le cadre du développement des exportations et l’amélioration de la balance commerciale marocaine. Aujourd’hui ADMINEX pourrait nous ouvrir des opportunités sur de nouveaux marchés européens et africains. »

Pour sa part, Marc Ambrock président d’ADMINEX GROUP a annoncé « Nous venons de signer la convention avec l’ASMEX pour accompagner les exportateurs marocains dans leur business, car nous sommes convaincus que la croissance et la compétitivité passent par l’exportation ».

De telles accords permettront aux produits d’exports marocains de bénéficier d’une meilleure visibilité et de plus d’efficacité dans les réseaux de distribution africains et européens. Il en va du développement de la compétitivité des entreprises marocaines exportatrices sur un marché mondial de plus en plus exigent en termes de rapidité et de fluidité des échanges commerciaux.

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