Forum EMI-Entreprise : Le dynamisme entrepreneurial au centre de débat à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs

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EVÉNEMENT – Après une édition quart de siècle réussie, marquée par la participation de plus de 100 entreprises et un flux de plus de 12000 visiteurs, le Forum EMI-Entreprise, premier salon de type école-entreprises du Royaume, annonce pour le compte de sa 26e édition, une conférence-débat sur le thème : «Le dynamisme entrepreneurial : Quelle importance pour le modèle de développement économique marocain?», le 3 février 2020 à 19h à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs – Rabat.

Cette rencontre sera animée par de grands entrepreneurs marocains, ainsi que des membres de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement. Des intervenants de renom, riches en expérience, engagés et actifs dans les secteurs publics et privés qui feront bénéficier l’auditoire de leurs connaissances autour de l’entrepreneuriat et son apport au développement. Un sujet qui est d’une grande envergure, et qui traite des différentes préoccupations actuelles du Royaume, dont la justice sociale et la croissance économique.

«Depuis 25 ans déjà, le Forum EMI-Entreprises est un moment privilégié de rencontre et d’échange fructueux entre les étudiants et les entreprises. Toujours à l’écoute de nos partenaires, nous avons pour objectif d’améliorer nos prestations d’année en année, de façon à gagner leur confiance et assurer leur pleine satisfaction», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Créée en 1959, par Sa Majesté le Roi Mohammed V, l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs est la première grande école d’Ingénieurs au Maroc. Au fil des années, l’EMI a su demeurer l’Ecole de référence au Maroc grâce à la qualité de la formation qui y est dispensée et aussi grâce au niveau de la recherche qui y est menée.

L’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs met à la disposition de ses étudiants 17 options réparties sur 9 filières englobant un large panel de domaines d’Ingénierie. Bien que les étudiants soient orientés vers une filière dès leur entrée à l’école, l’un des traits fondamentaux de la formation à l’EMI est sa polyvalence.

En effet, dans le cadre de la réforme mise en place à l’EMI à partir de septembre 2007, et selon l’accréditation de 2014, plusieurs modules sont communs à tous les élèves de l’Ecole quelle que soit leur filière, inculquant ainsi les bases de la formation d’ingénieurs EMIstes dans n’importe quel secteur d’activité.

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