Coopération- rapprochement CDG (Maroc)-CDC (Côte d’Ivoire)

1134

Au cours d’une visite de travail de 3 jours à la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), M. Lassina Fofana, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations de la République de Côte d’Ivoire (CDC), a signé, lundi 28 février à Rabat, avec son homologue marocain M. Abdellatif Zaghnoun, une convention de coopération bilatérale.

Entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, les relations sont multiséculaires. Afin de magnifier l’excellence de relations bilatérales marquées du sceau de la fraternité, les institutions avant-gardistes et piliers du développement, que sont la CDG et la CDC, décident d’intensifier, de diversifier et de consolider leur coopération dans plusieurs domaines. Au cours de la visite du directeur général de la CDC à Rabat, les deux institutions ont réaffirmé leur ferme volonté de réaliser en commun un certain nombre d’actions et convenu de la nécessité d’impliquer davantage les filiales et les directions techniques dans cet effort de consolidation des relations bilatérales.

Convergence des missions

La convention de coopération bilatérale, signée par MM. Zaghnoun et Fofana sous-tend des parties qui expriment leur volonté d’œuvrer pour le développement d’un rapprochement fructueux, dans le sens de la convergence de leurs missions, leurs aspirations mutuelles et leurs intérêts communs. Pour plus d’efficience, un Comité conjoint est prévu pour sa mise en œuvre et assurer le suivi.

Dans le détail, la coopération portera sur la gestion des fonds d’épargne et des dépôts réglementés, la gestion des risques, l’ingénierie civile, l’ingénierie financière, le renforcement des capacités des ressources humaines, ainsi que la transformation digitale et les systèmes d’information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here