Coopération : Sofia Bennani, présidente d’une entité Maroco-Maltaise

2215

Une entité de coopération vient d’être mise en place pour renforcer les relations déjà excellentes, existantes entre le Maroc et Malte. À cet effet, Sofia Bennani a été désignée présidente du Conseil.

Dr Sofia Bennani est la présidente du tout nouveau Conseil de Coopération Maroco-Maltais (MMCC) lancé ce 23 février à Casablanca, lors de l’inauguration du Consulat Général de Malte au Maroc.

Le MMCC a pour objectif de catalyser la dynamique des relations économiques, culturelles, éducatives, sociales et une série de thèmes. Et c’est à juste titre que Dr Sofia Bennani, experte en partenariats stratégiques contribuera au rayonnement des activités entre les deux pays.

Evariste Bartolo, le ministre des Affaires Étrangères et Européennes a souligné que l’ouverture de ce consulat à Casablanca s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir la coopération entre les deux pays dans des secteurs prometteurs, d’autant plus que le Maroc et Malte ont de nombreux points communs.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour également présent à cette cérémonie, s’est dit très fier de l’ouverture de ce consulat qui demeure le fruit de la volonté des deux pays de renforcer leurs relations économiques bilatérales, rappelant la profondeur des relations historiques liant le Maroc et Malte, qui remontent à plusieurs siècles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here