DATAPROTECT fête ses dix ans au Maroc

0
717
DATAPROTECT

CYBERSECURITE- L’entreprise spécialisée en sécurité de l’information DATAPROTECT fête ses dix ans et ouvre pour la première fois son site aux médias, ainsi que son « Security Operations Center », le premier SOC au Maroc et en Afrique.

Véritable Sucess Story marocaine, DATAPROTECT s’est  positionné, en dix ans d’existence, comme un Expert de la Cybersécurité et l’un des acteurs de référence sur le continent Africain en la matière. Créée en 2009, l’entreprise dispose d’une équipe de plus de 140 consultants multidisciplinaires, de 11 nationalités, dont 110 Full Security, sillonnant le globe 7j/7 au service d’une clientèle internationale, et appliquant scrupuleusement le principe de Security By-Design.

« Si la sécurité des Systèmes d’Informations (SSI) est considérée aujourd’hui comme l’une des fonctions clés de la bonne gouvernance des organisations, on estime à l’échelle mondiale que le Cyber crime est un des risques les plus susceptibles de frapper l’économie et les organisations au cours des 10 prochaines années», indique DATAPROTECT dans un communiqué de presse.

En Septembre 2014, pour répondre aux besoins grandissants et de plus en plus pointus des entreprises, ainsi qu’à une vague d’incidents parmi des opérateurs d’importance vitale, DATAPROTECT a ouvert le premier SOC au Maroc, le seul à être certifié ISO 2700.

Depuis sa création, le SOC n’a cessé d’évoluer sur plusieurs niveaux de veille, de traitement, et d’analyse et de prévention des Cyberattaques, mêmes dans les cas les plus délicats, développant ainsi une solide expertise et une importante banque de « Use Case ».

Le SOC de DATAPROTECT est le seul au Maroc à être certifié ISO 27001, il assure une veille 24h /7j et compte actuellement une vingtaine de clients, marocains et internationaux, principalement dans le secteur financier (banques et assurances), le secteur public (eau et électricité) ainsi que le secteur de la Santé. Il est actuellement en pleine expansion et sera bientôt complété par l’ouverture de trois nouveaux SOC à Paris, Dakar et Dubaï.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here