Développement durable : AMEE – ANEP, signature de conventions de partenariat

555
Signature de conventions, AMEE - ANEP (Crédit photo : MAP)

En vue de promouvoir l’efficacité énergétique et la prise en compte de la dimension de la durabilité dans les bâtiments publics, l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) et l’Agence Nationale des Equipements Publics (ANEP) ont signé 2 conventions de partenariat, ce 18 mai 2022, à Casablanca.

L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) et l’Agence Nationale des Equipements Publics (ANEP) s’unissent, pour l’amélioration de l’efficacité énergétique et le respect des principes de développement. En effet, les 2 agences ont, récemment, scellé un partenariat portant sur 2 conventions, à Casablanca. Ces conventions s’inscrivent dans le cadre de l’exemplarité de l’administration publique en termes d’efficacité énergétique.

Pour la 1ère, il s’agit d’une convention cadre. Son objectif est de définir les conditions et les modalités de la promotion de l’efficacité et du développement durable dans les bâtiments publics.

Quant à la 2nde, elle est spécifique au développement du 1er label national « Eco-Binayate-Bâtiments Publics » consacré aux bâtiments publics durables au Maroc. Ce label sera un référentiel national de performances énergétique et environnementale, axé sur les bâtiments publics, selon les 2 agences. Ainsi il permettra de les classer en fonction d’un nombre d’exigences. L’objectif étant l’amélioration de la qualité énergétique des bâtiments publics.

Notons que les conventions ont été signées par Saïd Mouline, Directeur Général (DG) de l’AMEE, et Zineb Benmoussa, DG de l’ANEP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here