Investissement : 212 Founders réalise sa première cession de startup

935

Après deux ans d’accompagnement stratégique et un investissement Seed à hauteur de 3 millions de dirhams en fonds propres, le programme 212 Founders donne de nouvelles perspectives de développement à KIFAL Auto.

La startup technologique nigériane end-to-end majeure, Autochek vient de finaliser l’acquisition de KIFAL Auto, une Marketplace opérant sur le marché de l’occasion automobile.

Cette acquisition qui intervient dans le cadre du développement panafricain d’Autochek, permettra également à KIFAL Auto d’accélérer sa croissance au sein d’un groupe de plus grande ampleur, présent dans 5 pays du continent et ambitionnant de devenir le premier acteur panafricain de l’intermédiation du marché de l’occasion automobile.

Créée par Nizar Abdallaoui Maane en 2019, la startup KIFAL Auto a été lauréate de la première promotion du programme 212 Founders. A cet effet, les équipes 212 Founders ont accompagné la startup dans l’identification du partenaire stratégique idoine pour consolider sa position de leader au Maroc et assurer sa croissance à l’international.

Pour rappel, le programme 212 Founders a financé 12 startups en Seed et pré-Series A depuis 2019 pour un montant total engagé de 57 millions de Dirhams et une opération de cession de portefeuille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here