Digital : 2ème Édition de « La Semaine du digital » du CRI de Fès-Meknès  

3439

Le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Fès-Meknès a organisé la 2ème Édition de « La Semaine Du Digital », en partenariat avec le ministère du Tourisme de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, la Wilaya de la Région, la Chambre d’Artisanat Fès-Meknès, l’Université Euro-méditerranéenne de Fès, l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale, Alten, Attijariwafa Bank, Bank Of Africa, LaStartupStation et Hack&Pitch, du 19 au 23 décembre 2022.

Portant sur « Comment redynamiser le secteur de l’artisanat au niveau de la région de Fès-Meknès à travers le digital ? », la 2ème Édition de « La Semaine Du Digital » s’est tenue du 19 au 23 décembre 2022. Cette initiative annuelle d’information, de sensibilisation et d’échange a été instauré afin de promouvoir le rôle clé du digital dans le développement et l’accompagnement de la dynamique économique nationale et régionale.

Cette édition a été marquée par l’organisation du 1er hackathon destiné au secteur de l’artisanat sur le plan national, qui s’est déroulé sur 3 jours, et qui a connu une importante mobilisation des artisans, développeurs, marqueteurs et étudiants. Cela a permis de générer des idées innovantes, pour relever des challenges liés à la chaine de valeur de leurs filières au cours de cette compétition. Les projets des équipes gagnantes ont été primés sous forme d’offre d’incubation afin de leur permettre de passer de la phase d’idéation ou de prototypage à une phase plus avancée.

En parallèle à cette compétition régionale inédite, de séances de sensibilisation et de formation sur la cybersécurité, le design, le marketing digital et le e-commerce, au profit de plus de 200 artisans et coopératives ont été tenues dans les 9 préfectures et provinces de la Région, dans le but de donner une dimension territoriale et couvrir l’ensemble de la Région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here