Un séminaire sur le thème de « la digitalisation des processus de passation des marchés publics » sera tenu le 2 juin prochain à Rabat.

Dans un communiqué, « Artemis learning », éditeur d’informations juridiques et fiscales et organisateur de l’événement, indique que ce dernier est « destiné aux acheteurs publics et responsables des marchés publics des entités d’achats ainsi qu’aux responsables informatiques desdites entités ».

A l’issue de la formation, qui sera animée par praticien expert de la digitalisation des achats, les participants seront en mesure de « s’enquérir des dernières nouveautés en matière de digitalisation des processus de passation des marchés publics » et « maîtriser les prérequis fonctionnels et techniques de la digitalisation des processus de passation des marchés publics », indique-t-on.

« Nous vous proposons de mettre à votre profit notre expertise pour accompagner et assister vos services achats afin d’assurer un cadre managérial et opérationnel à même de garantir la régularité et la performance de vos procédures et un encadrement de qualité aux divers intervenants dans le cycle achat tout en maîtrisant les risques inhérents à l’implémentation du chantier de digitalisation des processus de passation des marchés publics à votre niveau », relève le communiqué.

Artemis learning rappelle, à cet effet, l’adoption le 11 mars dernier par le Conseil du gouvernement du projet de décret n°2.21.801 modifiant et complétant le décret n°2.12.349 du 20 mars 2013 relatif aux marchés publics, décret qui consacre entre autres l’obligation du recours à la soumission électronique qui sera introduite courant de 2021.

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