Nations Unies : Hanan Hanzaz nommée à la tête de la Division de Coordination Régionale pour les Pays Arabes au siège de l’ONUDI à Vienne

1
6659

NATIONS-UNIES : La Marocaine Hanan Hanzaz, prend les commandes de la  division de Coordination Régionale pour les pays Arabes au siège de l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel ) à Vienne,

Hanan Hanzaz est désormais Cheffe de la division de Coordination Régionale pour les pays Arabes au siège de l’ONUDI à Vienne, Elle vient d’être nommée à ce poste par le Directeur Général de cette Agence Spécialisée de l’ONU, Monsieur LIYong.

Une autre palme pour la diplomatie marocaine, il faut le dire. Lauréate formée à l’école Mohamedia d’ingénieurs (EMI) en Génie des procédés industriels, Hanan Hanzaz est un pur produit du système d’éducation du royaume chérifien. Plus d’une bonne vingtaine d’années, c’est la somme d’expérience qu’elle a cumulée dans le domaine du Développement durable et inclusif, à sa sortie d’école.

C’est en 2017 que Hanan Hazaz rejoint l’ONUDI en qualité de représentante au Royaume du Maroc. Un mandat marquée par plusieurs réalisations dont la signature en 2019 d’un programme de partenariat avec le Maroc, l’adhésion du Maroc au Partenariat pour l’action en faveur de l’Economie Verte (PAGE) ainsi que l’Alliance mondiale pour l’économie circulaire et l’efficacité des Ressources (GACERE).

Mariée et Mère d’un enfant, Hanan Hanzaz débute sa carrière dans le privé avant de rejoindre le Centre Marocain de Production Propre (CMPP), organisme public marocain. Son dernier poste occupé avant de représenter le Maroc à l’ONUDI a été la Vice-présidence de la Commission Permanente de la Confédération Générale des Entreprise du Maroc (CGEM). A ce poste elle était chargée de la gestion des questions liées à « l’Energie, le climat et l’économie verte.

Cette nomination est sans doute la résultante du positionnement stratégique sur l’échiquier international du Royaume du Maroc en matière d’industrialisation. Une politique d’industrialisation qui ne va pas sans des assises en matière de protection de l’environnement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here