EMEC Expo et Entreprendre Expo remettent le couvert

1105
2ème édition d'Emec Expo
Emec Expo, 2ème édition

Le monde de l’entreprise sera en ébullition au mois de mai. Et pour cause, EMEC Expo, et Entreprendre Expo, deux salons taillés sur mesure pour ce secteur, reviennent pour leur deuxième édition.

Les 18 et 19 mai prochain, au Grand Mogador- Casablanca, les projecteurs seront braqués sur EMEC Expo et Entreprendre Expo. Ces deux évènements, tous deux des salons, qui se dérouleront simultanément, ont en commun de cibler les entreprises.

Si le premier est destiné à la transformation digitale, le second lui s’intéresse à l’entreprise et à l’entrepreneuriat.

En effet, EMEC EXPO est consacré à l’e-marketing, l’e-commerce, l’hébergement & cloud, l’internet mobile, les réseaux sociaux et l’affichage numérique.  Comme objectif il vise à permettre aux entreprises de découvrir les technologies disruptives révolutionnant actuellement le monde. De plus, ces entreprises auront l’opportunité de découvrir des solutions pratiques et efficaces pour leur migration numérique. Sont attendus des décideurs et experts du monde du numérique, nationaux et internationaux, qui animeront les conférences et workshops prévus.

EMEC Expo et Entreprendre Expo, des opportunités en cascade

Quant à Entreprendre Expo, son objectif est d’encourager l’esprit d’entreprise et de développer la culture entrepreneuriale. Selon les organisateurs, il est conçu pour répondre aux problématiques des entrepreneurs, futurs dirigeants d’entreprises et porteurs de projets.  Et ce en les aidant à trouver des réponses utiles et adaptées pour le développement ou la création de leur activité. Sont également annoncés à cet évènement, des exposants nationaux et internationaux œuvrant dans divers secteurs d’activité.

Faut-il le souligner, s’il est vrai que les deux évènements sont à leur seconde édition, Entreprendre Expo par contre inaugure son premier round présentiel. Le précédent, 100% digital, avait rencontré un franc succès en 2021.

Lire aussi: Entrepreneuriat : FORSA, une approche novatrice pour les jeunes porteurs de projets

Au regard de l’importance que revêt la transformation digitale, et l’engouement régnant dans l’écosystème entrepreneurial, il est clair que ces deux salons viennent à point nommé. Quitte aux entreprises et aux startups d’en tirer le meilleur parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here