Transformation numérique : Google veut investir 1 milliard USD en Afrique

0
1347

Alors que l’économie numérique se développe en Afrique, il est prévu qu’environ 1,7 million d’emplois seront créés sur le continent d’ici 2025. Une aubaine pour le plus grand géant de la technologie, Google, qui a récemment exposé sa stratégie pour tirer parti de ce potentiel.

Google vient d’annoncer un investissement d’un milliard de dollars américain, soit 9 milliards de dirham, sur cinq ans pour couvrir une gamme d’initiatives, allant de l’amélioration de la connectivité à l’investissement dans les startups, dans le cadre d’un événement nommé « Google for Africa » pour soutenir la « transformation numérique » sur le continent africain.

Le plan comprendra la transformation digitale des entreprises ainsi que celle des organisations à but non lucratif qui travaillent pour améliorer la vie à travers le continent. Il prendra aussi en compte, l’apport de câble sous-marin sur le continent pour accélérer les vitesses Internet pour les petites entreprises, offrir des prêts à faible taux d’intérêt aux petites entreprises, investir dans des startups africaines, fournir une formation professionnelle, etc.

« Nous avons fait d’énormes progrès ensemble au cours de la dernière décennie, mais il reste encore du travail à faire pour rendre Internet accessible, abordable et utile pour chaque Africain. Je suis ravi de réaffirmer notre engagement envers le continent à travers un investissement de 1 milliard de dollars sur cinq ans pour soutenir la transformation numérique de l’Afrique, pour couvrir une gamme d’initiatives allant de l’amélioration de la connectivité à l’investissement dans les startups », a déclaré Sundar Pichai, PDG de Google.

Selon le PDG, Google a formé six millions de personnes pour améliorer leurs compétences numériques. La multinationale de l’Internet a également formé 80 000 développeurs de tous les pays d’Afrique et soutenu plus de 80 startups pour lever des fonds mondiaux de capital-risque, créant des milliers d’emplois.

Avec cette initiative, Google a annoncé son intention d’investir dans des projets qui seront mis en œuvre sur tout le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here