Afriquia : L’innovation comme carburant
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Khalid Benabdelkader Monsieur technologie Akwa Group.

C’est dans une ambiance futuriste que les dirigeants d’Afriquia ont présenté en grande pompe «les Solutions Pros Afriquia » qui portent les couleurs de l’innovation et de l’anticipation dans un marché désormais libéralisé. Il s’agit d’un voyage vers le futur dévoilé en avant-première aux représentants des médias et aux dirigeants de la filiale du groupe Akwa. À la pointe de la technologie, ces solutions Pro, destinées principalement aux sociétés possédant une flotte de transport, ont de quoi séduire compte tenu des avantages inestimables qu’elles permettent : un meilleur confort dans la gestion du parc roulant et une grande maîtrise des dépenses carburant. Toute une gamme de cartes intelligentes est proposée au client : une application mobile Smartpay, un tag intelligent, un porte-clés d’identification, une carte de paiement sans contact et une identification par empreinte intelligente.

D’autres cartes viennent étoffer cette offre high-tech : les cartes post payées, prépayées et la carte easy one. Jetable, anonyme et rechargeable à partir de 50 DH, celle-ci est une nouveauté. Les cartes prépayées ont ceci d’avantageux qu’elles donnent accès à toutes les prestations Afriquia : Mini Brahim, Rapid Auto, AutoGo et Oasis Café et aux services des partenaires de l’entreprise (Ibis Budget et Auto Speedy). Et la grande nouveauté était la révélation du Cloud Afriquia. Il s’agit d’un dispositif très élaboré de fleet management intégral destiné aux professionnels désireux de gagner «en efficacité et en sécurité».

Plus de casse-tête dans la gestion des véhicules, du suivi du planning des chauffeurs et de leur localisation… Avec Afriquia, toutes ces tâches relèvent désormais du passé grâce à cette plate-forme multiservices qui permet la prise en charge de la flotte avec son carburant, la gestion des conducteurs et leur géolocalisation ainsi que des services comme la facturation, le reporting…  Afriquia, pionnier en matière d’utilisation de la monétique au Maroc, a investi la bagatelle de 15 millions de DH dans cette technologie dernier cri pour révolutionner le mode de consommation des carburants au Maroc.

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