Hirschmann Automotive, le fournisseur de composants électroniques pour l’industrie automobile voit grand pour son avenir au Maroc. Après l’usine de Kénitra, l’équipementier automobile va implanter une seconde unité de production à Oujda.
Prévue être située dans la ville d’Oujda, la construction de cette nouvelle usine débutera au cours de l’année 2024, pour une mise en service prévue en 2025, avec la clé la création de 700 emplois directs.
« De nombreuses raisons justifient la décision d’implanter un autre site de production au Maroc », explique Hirschmann Automotive. La stabilité politique, la disponibilité de travailleurs qualifiés et les programmes de développement des entreprises ont largement contribué à cette décision groupe. De plus, l’entreprise a déjà une très bonne expérience en matière d’implantation au Royaume, avec l’usine de Kénitra.
Lire aussi —» Aéronautique : Figeac Aéro inaugure sa nouvelle unité de production à Casablanca
L’unité de production d’Oujda n’est pas la seule expansion actuelle du groupe. Parallèlement à cet investissement, des travaux sont également en cours en Chine, pour une nouvelle usine. Ces expansions sont une réponse à l’engagement Hirschmann Automotive en faveur de la croissance et de l’innovation dans l’industrie automobile. Grâce à l’implantation ciblée de nouvelles usines et à l’utilisation de ressources locales, le groupe entend renforcer sa présence mondiale et être encore plus proches de ses clients, tout en assurant une croissance à long terme. « Nous sommes convaincus que ces expansions mèneront notre entreprise vers un avenir prometteur », a déclare Angelo Holzknecht, président-directeur général.