BTP- Isolbox®, un leader du Made in Morocco

1031

Isolbox, est une PME Marocaine créée en 2013, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’une innovation majeure et disruptive dans le secteur du bâtiment marocain, le caisson isolant pour volet roulant, conçu pour la rupture de pont thermique et phonique au niveau du volet roulant, ainsi que pour l’optimisation des cloisons.

Isolbox est fière d’accompagner la majorité des entreprises du bâtiment et des promoteurs immobiliers dans leur approche d’efficacité et d’optimisation énergétique et de s’inscrire dans la démarche de décarbonatation, initiée sous l’impulsion de la vision éclairée de Sa Majesté, le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie.

À la genèse du projet, le business model consistait à importer, transformer et distribuer auprès des opérateurs BTP ce produit de technologie allemande mais surtout et avant tout, à démocratiser cette solution en initiant les prescripteurs et acteurs du secteur (administrations, architectes, bureaux d’études, entreprises de bâtiment, promoteurs immobiliers…) sur l’ensemble du Royaume.

L’engagement des équipes et leur persévérance ont permis de créer un marché, de constituer un avantage de primo-entrant et surtout de consolider une marque forte, connue et faisant référence sur le marché. D’ailleurs, ISOLBOXÒ est devenue marque éponyme et s’assimile dorénavant dans la langue courante des professionnels du BTP.

Un produit 100% marocain

Ainsi après avoir réussi à faire intégrer la solution Isolbox dans les process de construction, Isolbox se devait, comme prévu au lancement de son projet, passer à l’étape industrielle. C’est ainsi qu’en 2017, après avoir décliné des propositions d’industriels étrangers, un contrat de partenariat avec le leader national de l’industrie du polystyrène a été, afin de fièrement produire un ISOLBOXÒ 100% Made in Morocco. Aujourd’hui, Isolbox peut fièrement revendiquer le fait d’être la première entreprise marocaine à produire et à exporter cette solution vers l’Europe et l’Afrique.

Innovation et formation

Ce désormais leader, a également massivement investi dans la commercialisation et la recherche et développement, afin de pouvoir toujours être dans l’innovation, et répondre aux exigences de ses certifications ISO 9001 et CSTB.

D’ailleurs en 2021, et malgré la crise sanitaire, faisant preuve de résilience, de nouveaux produits complémentaires et innovants furent lancés, notamment sur la partie volet roulant, automatismes et isolation en partenariat avec les leaders mondiaux de ces secteurs. L’Isolbox AcademyÒ a également été mise en place, afin de former les poseurs et menuisiers à la mise en œuvre des produits et solutions, et également d’être en lien direct avec les centres de formation de l’OFPPT, les écoles d’architecture, le monde universitaire, ainsi que tous les prescripteurs et associations professionnelles.

Cette trajectoire inscrit indéfectiblement Isolbox dans une vision orientée vers l’international, dans laquelle cette entreprise affiche fièrement son patriotisme et se positionne comme ambassadeur du Made in Morocco.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here