Digitalisation des TPME : le CRI Fès – Meknès monte au créneau

2549

Dans le cadre de la poursuite de sa stratégie de digitalisation en faveur des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) de sa région, le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Fès et Meknès a lancé la semaine du digital, ce lundi 20 décembre pour une durée de 5 jours.

Le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Fès et Meknès a pensé, sur le plan digital, aux TPME de sa région en ce début de semaine. En effet, le CRI a décidé de consacrer toute une semaine à la numérisation des activités de celles-ci, à travers son initiative « la semaine du digital », indique un communiqué publié ce lundi 20 décembre 2021.

Organisée en partenariat avec Dar Al Moukawil, Glovo Maroc, la Fédération des technologies de l’Information de télécommunication et de l’offshoring (APEBI), Meta, l’Agence de Développement du Digital (ADD) et « La Startup Factory », la semaine de la numérisation se tiendra du 20 au 24 décembre. Au programme, 3 rendez-vous basés sur l’accompagnement à la digitalisation et le e-commerce.

Premièrement des formations pour la commercialisation et la vente en ligne seront organisées, en collaboration avec Glovo Maroc, les 20 et 21 décembre au siège du CRI de Fès et à l’antenne de Meknès. Ces 2 jours sont dédiés aux artisans, traiteurs, restaurateurs, producteurs ou commerçants de produits du terroir. L’objectif est d’accompagner annuellement 150 bénéficiaires dans le processus de digitalisation de leurs services, de leur permettre d’avoir une boutique en ligne et aussi de les former sur les techniques du marketing digital.

En deuxième position, « Les Matinées de l’entrepreneuriat ». Elles se dérouleront du 22 au 23 décembre à l’antenne du CRI de Meknès et à son siège de Fès, avec Dar Al Moukawil comme partenaire. Les solutions financières au service du e-commerce seront évoquées. Pour s’inscrire, le centre a mis à la disposition du public cible ce lien : « https://cutt.ly/JUwxqSM ».

Le 3ème rendez-vous quant à lui, concerne un programme de marketing digital visant à former 50 entrepreneurs sur les techniques du marketing en ligne, plus spécifiquement sur les deux outils Facebook et Instagram. Il s’agit du programme « Boost With Facebook », lancé par Meta avec l’ADD et « La StartupFactory ». Le partenaire pour ce rendez-vous est l’APEBI pour les 22 et 24 décembre. Toute personne voulant prendre part au programme peut s’enregistrer via le lien disponible : «  https://cutt.ly/UUwcrMU ».

Une initiative qui contribuera à digitaliser davantage de TPME dans la région, ce qui entrainera par ricochet l’accroissement du nombre de TPME outillées numériquement au plan national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here