L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) et 5 Fédérations professionnelles ont signé des conventions de partenariat, ce 25 juillet 2022 à Casablanca. C’était lors d’un Atelier organisé par l’Agence et l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) et l’Organisation Internationale du Travail (OIT) ont organisé un Atelier en faveur des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, ainsi que dans le cadre du projet STED-AMT de l’Organisation, ce 25 juillet 2022. L’événement était axé sur la restitution et la validation des recommandations de l’étude portant sur l’évaluation rapide des besoins des entreprises en matière de requalification et de perfectionnement des compétences suite à la crise Covid-19.

Il a été marqué par la signature de conventions de partenariat entre l’Agence et 5 Fédérations professionnelles. Il s’agit de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), la Fédération des Entreprises de Location d’Automobile sans Chauffeurs au Maroc (FLASCAM), la Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc (FNAVM), la Fédération Nationale du Transport Touristique (FNTT) et la Fédération Nationale des Restaurants Touristiques (FNRT).

Signature de Conventions de partenariat entre l’Anapec et les Fédérations professionnelles

L’objectif de ces conventions est de faire bénéficier les entreprises membres de ces Fédérations de l’accompagnement de l’ANAPEC en termes de recrutement et des différentes mesures incitatives pour l’emploi, notamment en ce qui concerne le montage des actions de formation qui permettent de favoriser l’adaptation des nouvelles recrues aux postes de travail.

Notons que l’Atelier a vu la participation de plusieurs partenaires institutionnels comme l’Observatoire National du marché du Travail, le Haut-Commissariat au Plan (HCP), l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), ainsi que les Départements ministériels de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de la Formation Professionnelle, du Commerce et de l’Economie numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here