Concentrix Corporation (NASDAQ : CNXC), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services et de technologies d’expérience client (CX), a annoncé récemment avoir finalisé son rapprochement avec Webhelp et être en cours d’intégration des deux sociétés. En attendant que la société issue de la fusion finalise son nom définitif, elle opérera sous le nom commercial Concentrix + Webhelp.
Cette union positionne Concentrix + Webhelp en tant que leader mondial du CX, avec une gamme élargie de solutions d’IA générative, de capacités digitales et de services à haute valeur ajoutée. Elle renforce également sa proposition de valeur CX de bout en bout, avec la plus vaste empreinte géographique de l’industrie, pour aider les grandes marques mondiales à transformer leur expérience client et à atteindre leurs objectifs commerciaux.
« Je suis ravi de me lancer dans cette nouvelle aventure ensemble et je suis convaincu qu’en regroupant nos forces, nous sommes dans une position unique pour redéfinir le secteur et concevoir, construire et mettre en œuvre l’avenir du CX pour nos incroyables clients. Je tiens à remercier nos game-changers du monde entier qui ont rendu cela possible. Je suis vraiment honoré de travailler avec une équipe aussi diversifiée et talentueuse », a déclaré Chris Caldwell, PDG de Concentrix + Webhelp.
La société accueille également deux nouveaux membres au sein du Conseil d’Administration, Olivier Duha et Nicolas Gheysens. Olivier est un entrepreneur, philanthrope, co-fondateur et ancien PDG de Webhelp et occupera le poste de Vice-Président du Conseil d’Administration. Nicolas est Associé du Groupe Bruxelles Lambert (« GBL »), actionnaire majeur de la société suite au rapprochement Concentrix + Webhelp, et apporte avec lui une riche expérience en matière d’investissement et en tant qu’administrateur, ayant accompagné la croissance et le développement de grandes entreprises européennes.
« Nous avons la chance d’intégrer à notre Conseil d’Administration de telles compétences, avec une expérience approfondie sur le marché de l’expérience client. Avec l’arrivée d’Olivier et Nicolas, nous élargissons notre expertise internationale en matière de direction de grandes entreprises multinationales complexes sur la voie de la croissance », a déclaré Kathryn Marinello, Présidente du Conseil d’Administration de Concentrix.
Cette union constitue une étape marquante, réunissant deux leaders reconnus du marché avec des cultures, une empreinte géographique, une vision de la croissance et des capacités complémentaires à travers plus de 70 pays. À la clôture, la transaction était évaluée à environ 4 milliards de dollars, dette nette incluse.