EXCELSA, mobilier pour laboratoire made in Morocco

1850

Le Groupe Excelsa Maroc est Expert dans le domaine de l’aménagement et de la fabrication de mobilier depuis plus de 30 ans dans la vision du Maroc de substituer à certains produits d’importation des produits de conception et de fabrication exclusivement Made In Morocco

Le Groupe Excelsa Maroc est Expert dans le domaine de l’aménagement et de la fabrication de mobilier depuis plus de 30 ans. L’activité « Mobilier pour laboratoire » a démarré au sein d’Excelsa en 2012. Sa culture technique et sa maitrise dans le savoirs faire du groupe ont donné à ce segment une place de choix dans les produits phares d’Excelsa.

Excelsa fabrique des meubles standards et sur mesure dans une exigence de qualité, ce qui lui vaut des cerification comme  la norme ISO 9001 version 2008 depuis 2004. Aux exigneces de qualité dans le savoir-faire s’ajoute la qualité des matériaux choisis. La résistance mécanique, physique et chimique des matériaux que nous utilisons est en conformité avec la norme NF EN 13150.

Excelsa propose les services et le savoir-faire de son bureau d’études pour réaliser des plans complets pour l’aménagement et l’installation de laboratoires. Le respect du client, de la qualité et du delai et l’accompagnement sont des normes que s’impose le Groupe dans ses relations client.

Les questions de sécurité et de la santé des clients, Excelsa en fait des préoccupations si bien que notre son mobilier répond aux exigences de la norme NF EN 14056 depuis 2003. Une Norme européenne qui donne des recommandations concernant l’installation et la conception des paillasses, unités de stockage et alimentations associées, et de leurs raccordements et accessoires.

Cette année 2021, le groupe Excelsa  Maroc a inauguré une nouvelle ligne de production spécialisée dans la fabrication de mobilier pour laboratoire en présence de plusieurs de ses partenaires. Un projet mené durant toute la période de la Covid, montrant ainsi la résilience d’EXCELSA. Aujourd’hui le groupe renforce sa position de leader marocain dans l’aménagement de laboratoire à destination de l’industrie pharmaceutique, chimique, agroalimentaire mais également à destination des établissements d’enseignements scientifiques et des laboratoires de recherches.

La nouvelle unité située au sein de la zone industrielle de la CFCIM a Bouskoura compte un hangar d’une superficie de 1000 m2 destiné à la production et de 1000m2 de zone logistique qui viennent s’ajouter aux 3500 m2 déjà existant. Elle a nécessité un investissement total de près de 10 millions de Dhs comprenant l’achat de 2 nouveaux équipements d’usinage à commande numérique de dernière génération, une chaîne de peinture epoxy ainsi que d’autres équipements support. Cette ligne est certifiée ISO 9001 et LEAN grâce notamment au concours de l’institut INMAA.

La stratégie utilisée par Excelsa s’inscrit dans la vision du Maroc de substituer à certains produits d’importation des produits de conception et de fabrication exclusivement Made In Morocco sur un marché dominé par les importations de produits européens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here