Fédération routière internationale : prise de fonction du marocain Anouar Benazzouz

550

Anouar Benazzouz, Directeur Général (DG) de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), a pris officiellement ses fonctions, en tant que Président de la Fédération routière internationale (IRF), ce 20 mai 2022, à Leipzig (Allemagne), en présence du ministre marocain du Transport et de la logistique.

Le Directeur Général (DG) de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz, entame sa présidence à la tête de la Fédération routière internationale (IRF). Il prend officiellement fonction, ce 20 mai 2022 à Leipzig, lors du sommet du Forum international des transports (FIT), tenu sous la présidence du Maroc. Rappelons que le DG de l’ADM a été élu à l’unanimité, lors d’une assemblée générale de la Fédération, qui s’est déroulée le 29 mars dernier à Amsterdam (Hollande). Il succède ainsi à Bill Halkias ayant achevé son mandat de 3 ans.

Pour célébrer cet événement, une cérémonie symbolique a eu lieu, in situ, au stand du Maroc au sommet du FIT. Celle-ci a vu la participation du ministre du Transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil, qui était accompagné d’une délégation marocaine importante. Selon l’ADM, l’élection de son DG est due à 2 raisons. Premièrement, la présence active d’ADM sur la scène internationale des acteurs routiers et autoroutiers, ainsi que son engagement à positionner le Maroc en tant que hub régional et leader africain dans le domaine. Deuxièmement les efforts et le travail fournis par son patron en tant que vice-président de l’IRF durant les 4 dernières années.

Anouar Benazzouz entend poursuivre la mise en œuvre de la mission de la Fédération pour une promotion de développement d’une infrastructure sûre, efficiente et durable à l’échelle internationale. Il compte aussi travailler au renforcement des partenariats, en fédérant et mobilisant tous les acteurs et parties prenantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here