Avec comme slogan « le Sport au service de l’enfance », la Fondation Al Omrane démarre son plan d’action dans les quartiers où le Groupe dispose de programmes d’habitat. La Fondation a ainsi organisé des tournois sportifs au profit des enfants des écoles primaires de Tamesna, Tamansourt et Al Fadl (Casablanca).

L’objectif de ces actions est contribuer à l’épanouissement des enfants et par voie de ricochet à prévenir l’abandon scolaire, dont elle fait son crédo. « A travers la Fondation, le Groupe Al Omrane projette de renforcer son action au profit des enfants de ces quartiers », déclare Abdelhanine Belmahi, Directeur Général de la Fondation Al Omrane.

Ainsi, ces tournois se sont étalés sur la période allant du 8 au 13 juin 2018. L’opération a profité à près de 500 enfants au niveau des 3 sites. Des compétitions interclasses ont été organisées pour stimuler l’esprit d’équipe et de challenge. Dans sa démarche de promotion des valeurs d’excellence, il est prévu également de primer les meilleurs élèves et d’élargir son action sociale ciblant les enfants des quartiers où se trouvent ses projets en lançant en septembre une campagne de sensibilisation au civisme dans une centaine de classe et ce dans le cadre d’un partenariat public.

Plusieurs autres projets figurent dans le plan d’action de la Fondation. Le volet culturel en constitue une part importante. Il est prévu d’intéresser les enfants à la lecture et de manière précoce en mettant en place des bibliothéques et en les fournissant en livres et en équipements multimédia.Au programme de la Fondation, il y a aussi l’opération désormais habituelle de colonies de vacances au profit d’un millier d’enfants issus des bidonvilles sur lesquels le Groupe opère.

Pour rappel, la Fondation Al Omrane a été créée comme étant une association à but non lucratif, le 16 juin 2010 pour structurer et renforcer les actions citoyennes du groupe et contribuer à ancrer le positionnement social du groupe.Sa mission principale est d’œuvrer à mettre en place un élan de solidarité au profit des enfants défavorisés dans les quartiers initiés par le Groupe Al Omrane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here