Formation- Huawei ICT Academy : partenariat signé avec le Maroc

0
551

Ce lundi 06 décembre 2021, le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Abdellatif MIRAOUI a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec le directeur général de Huawei Technologies Maroc, Jerry Cui, à Casablanca. Cette signature a pour objectif d’intégrer davantage les technologies numériques dans le système estudiantin.

Ces derniers temps, le royaume a reçu indirectement des éloges sur son écosystème numérique, en raison de la survie et de l’évolution des entreprises pendant la crise Covid, et n’entend pas dormir sur ses lauriers. Justement, son ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Abdellatif MIRAOUI, a scellé le 06 décembre 2021, un partenariat avec Huawei (l’un des leaders des technologies de l’information et de la communication). Il est question d’œuvrer à une intégration, encore plus, des technologies numériques dans le domaine académique et scientifique. Par la même occasion renforcer et diversifier les programmes de coopération.

De ce pacte, il faut retenir la création, à l’horizon 2025, de 70 Huawei ICT Academy, le développement de programmes de formation et de certification pour les étudiants, enseignants et cadres administratifs, le lancement du Prix de l’Excellence au profit des meilleurs étudiants en matière de réseaux et télécommunications, le soutien de la participation des étudiants aux concours internationaux en lien avec les technologies numériques, ainsi que l’organisation de séminaires et d’ateliers d’échange d’expertises et d’expériences.

« La vision stratégique de Huawei ambitionne de développer plusieurs programmes dans le domaine du numérique à destination des étudiants et des cadres administratifs et pédagogiques, en vue de renforcer leurs compétences », déclare M. Jerry Cui, lors de la cérémonie de signature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here