À l’heure où la maîtrise des langues étrangères est devenue une nécessité pour améliorer ses connaissances et une manière de booster son avenir professionnel, la langue anglaise fait, aujourd’hui, partie des langues les plus plébiscitées par la jeune génération, notamment marocaine. En témoigne la nouvelle enquête réalisée en avril dernier par le British Council au Maroc sur une population de 1200 personnes. Il en ressort que l’écrasante majorité considère l’anglais comme une langue vitale pour l’avenir et pour celui du pays (65% de la population interrogée considère la langue anglaise comme importance et 75% considèrent le « Shift » vers l’anglais d’une grande utilité pour l’économie du pays).

À la lumière de cette étude, il est indéniable que l’apprentissage de la langue anglaise est devenu un élément essentiel pour le développement de la carrière, et ce, dès le plus jeune âge. Consciente de cette évidence, London Academy Casablanca a lancé son nouveau programme « Elite@LAC » pour la rentrée scolaire 2023-2024.

Inscrit dans le cadre de son attachement à l’excellence académique, le programme «Elite@LAC » est ouvert aux lycéens marocains sur la base d’une présélection des meilleures élèves. Le cursus se déroule au sein de l’établissement et dans un environnement entièrement anglophone en utilisant les dernières méthodes et technologies d’enseignement.

« Elite@LAC » est une formation diplomante qui se termine avec un Baccalauréat Britannique (GCSE et A-Level) à la main et avec une équivalence du Baccalauréat Marocain permettant ainsi l’accès aux meilleures universités du monde. Œuvrant en faveur du bien-être des enfants et à leur épanouissement, London Academy Casablanca propose le programme « Elite@LAC » à des tarifs soigneusement étudiés et permettant une démocratisation de l’enseignement en Anglais dans un monde, où les études comment à peser énormément dans les budgets des parents, ainsi que dans leur choix de destination de leurs enfants après l’obtention du Baccalauréat; « Notre objectif est de transformer l’Education à l’ère du digital, en commençant par utiliser la langue Anglaise comme langue d’enseignement (classes de math, sciences, inforrnatique, technologies, économie, business…) et non pas uniquement comme langue de communication » nous confie Dr Samir Benmakhlouf, le fondateur de London Academy Casablanca.

« La méthodologie d’enseignement du programme Elite@LAC a fait ses preuves dans les pays les plus avancés dans les systèmes d’Education et repose sur trois piliers que sont l’élève au centre de l’Education; l’enseignement interactif en mode hybride, et l’approche de la classe inversée… » continue Dr Benmakhlouf.

Pensée en tant qu’une Smart School, London Academy revendique aujourd’hui sa primauté dans le système Britannique au Maroc. Son excellente infrastructure (75 classes, 6 laboratoires, un FabLab, deux bibliothèques, un terrain de football, deux terrains de basketball, un gymnase, un théatre, une infirmerie, une cantine, une salle de danse, yoga et danse), sa diversité culturelle et la qualité de ses compétences humaines lui permettent de fournir une éducation entièrement anglophone et répondant aux exigences des nouvelles générations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here