Formation : l’Université Privée de Fès (UPF), une université 100% digitale

1465

Grâce à la réalisation d’un Programme de transformation digitale, dénommé solution MXCampus, déployé par son partenaire NAPS, l’Université Privée de Fès (UPF) devient la 1ère université 100% digitale de la région de Fès – Meknès. À terme, l’établissement vise la digitalisation de tous ses services.

La région de Fès – Meknès dispose, désormais, d’un cadre éducatif supérieur entièrement digitalisé. Cela a été possible, à travers un partenariat axé sur l’innovation digitale, que l’Université Privée de Fès (UPF) a scellé avec NAPS, entreprise marocaine spécialisée dans le payement électronique. C’est du moins ce qui ressort de la note publiée, ce 7 avril 2022.

De manière concrète, il s’agit d’une solution portant sur la gestion des services et la mise à disposition de cartes monétiques multiservices à l’ensemble des étudiants, des professeurs ainsi que des cadres administratifs. Créant, ainsi, une vie estudiantine connectée et totalement digitalisée. Le Programme a été réalisé par l’UPF, lors des « Assises Régionales de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation » de la région, par le déploiement de ladite solution baptisée « MXCampus ».

À en croire l’université, cette technologie permettra aux étudiants de bénéficier d’une carte innovante. En effet, celle-ci associe une carte de Campus, avec des services tels que Contrôle d’accès, Emprunts à la bibliothèque, Émargement aux examens, E-services administratifs et une carte & Application de paiements interopérables, pour l’e-bourse, le transfert d’argent instantané, les recharges, le paiement (Terminal de paiement électronique), le retrait (GAB), la gestion de budget et bien d’autres.

De ce partenariat, l’UPF entend capitaliser sur l’innovation technologique pour une accélération de la transformation digitale de toute sa chaîne de valeur, car son objectif principal est d’avoir un établissement 100% connecté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here