Forum SIT Africa – Microsoft revisite la cybersécurité

878

Microsoft, profondément engagée en faveur de la transformation numérique, notamment à l’ère du cloud intelligent et de la périphérie intelligente, qui ambitionne de donner à chaque personne et à chaque entreprise sur la planète les moyens d’en faire plus, a organisé deux Ateliers, dédiés aux meilleures pratiques dans le domaine de la cybersécurité, lors du Forum SIT Africa, tenu cette année à Marrekech du 17 au 19 mai 2022 .

Le cloud intelligent et la périphérie intelligente ne sont plus un effet de mode. Dans un tel contexte, une sécurité complète, celle-là même qui optimise au maximum sa protection grâce à une intelligence encore plus intégrée et à une gestion plus simplifiée, la liberté de faire évoluer son entreprise en fonction de sa vision, restent primordiales. Il est important de souligner que la cybercriminalité coûte au monde pas moins de 10,5 Trillions de dollars par an à l’horizon 2025, contre 3 Trillions de dollars, il y a dix ans, et 6 trillions de dollars, en 2021. Microsoft, partenaire officiel du SIT Africa Forum, pour la troisième année consécutive, s’engage une fois de plus pour le succès de l’événement tenu à Marrakech, ces trois derniers jours. Ce fut l’occasion pour les RSSI et autres décideurs, dans le domaine, de tout le continent d’échanger autour des « bonnes pratiques » en cybersécurité.

Sur le même sujet ==> Startpups: lancement de Founders Hub par Microsoft

Confiance zéro et sécurité intelligente

Au lancement du SIT Africa Forum, Microsoft a dévoilé plusieurs de ses offres dans le domaine du cloud et de l’IA sous forme de deux ateliers de 40 minutes accordés par deux experts seniors en sécurité. Les deux ateliers ont été axés autour de la thématique de la confiance zéro, et sur la question de la sécurité intelligente.

Rappelons que l’éditeur de logiciels propose aux entreprises une approche de bout en bout dans le domaine de la cybersécurité, laquelle est fondée sur les toutes dernières technologies, en plus d’être gérée par intelligence artificielle (IA). Aussi, il aide les entreprises à mieux se protéger grâce à des outils complets qui leur permettent de détecter rapidement les menaces et d’y réagir efficacement. Conseiller en Sécurité en chef chez Microsoft EMEA Cyril Voisin, soutenait naguère: « Au cours de cette session, j’explorerai les meilleures pratiques qui permettent de mettre en œuvre une stratégie « Zero Trust » qui soit capable d’englober tous les espaces de travail hybrides et de protéger les personnes, les appareils, les applications et les données ». De son côté, Nabila El Attabi, Architecte sécurité senior chez Microsoft, a ajouté « La technologie du cloud a été bénéfique pour renforcer la cybersécurité du fait qu’elle a sensiblement contribué à améliorer la détection des menaces, ainsi que la classification et la protection des données, et ce grâce à des politiques d’accès qui sont adaptatives et très efficaces. »

A noter que plusieurs experts de Microsoft étaient présents pour répondre aux différentes questions concernant l’offre de cybersécurité de Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here