H160 : Airbus présente son nouveau bijou de technologie

0
747

Exerçant depuis une cinquantaine d’années dans le Royaume Chérifien, le leader mondial de l’aéronautique a fait la présentation de son nouvel hélicoptère et profiter pour faire le point de ses activités, ce 16 juillet, à Marrakech.

Ce vendredi 16 juillet, la ville de Marrakech a reçu la présentation du nouvel hélicoptère H160. D’une capacité de plus de 6 tonnes, ce nouveau bijou de la gamme Airbus, est destiné à des missions pour l’offshore, pour le transport sanitaire, tel le SAMU, également celui des pompiers ou force de police.

Airbus se dit fier de ce H160 fabriqué au Maroc, avec des équipements faits sur place par des sociétés telles que Safran, Latelec qui confectionne aujourd’hui des pièces pour cet appareil.

« C’est un bijou de technologie, plus de 68 nouveaux brevets ont été mis en place, parmi lesquels, nous avons le premier décollage assisté en automatique qui permet de réduire la charge de travail des pilotes et de prendre la bonne décision » explique Joseph Baptise, responsable de promotion des ventes civiles et du marketing opérationnel, avant d’ajouter que Airbus a véritablement « insisté sur les aspects sécuritaires sur cet appareil, qui permet d’assurer une parfaite sécurité des équipages et passagers une fois dans ce nouvel hélicoptère ».

L’entreprise a également mis en avant le confort du H160, à la fois pour les passagers et les pilotes pour donner un maximum de visibilité et un confort avec une très bonne climatisation qui permet de profiter d’un vol avec une empreinte sonore très basse, provenant du choix du modèle d’hélice, qui permet de réduire de 50% l’impact du H160.

Avec une présence significative dans plus de 153 pays, Airbus, c’est un chiffre d’affaires (CA) de plus de 6 251 millions d’euro en 2020, avec 3 085 opérateurs et 19 756 employés.

Depuis plus de quatre décennies, Airbus survole le ciel du monde avec des avions de lignes commerciales, des hélicoptères, des avions militaires et des satellites, dont le CA se répartit comme suite, 41% des ventes sont civiles et 59% militaires. Cette même répartition équilibrée du CA présente 57% en série et 43% en support & services.

Airbus est en partenariat avec le Maroc, qui soutient un écosystème local compétitif et performant. 80% du chiffre d’affaires (CA) cumulé de l’industrie aéronautique marocaine est acheté par Airbus et l’industrie Marocaine exporte pour Airbus plus d’un milliard d’euro par an.

Le leader mondial de l’aéronautique a toujours accompagné ses clients dans les missions civiles et militaires, des plus complexes au moins. Au plan civil ou militaire, les services médicaux d’urgence, recherche et sauvetage (SAR), transport offshore, travail aérien, maintien de l’ordre, transport d’affaires et de personnalités, transport et manœuvre, évacuation sanitaire, opération spéciale, attaque et reconnaissance sont des actions auxquelles Airbus a toujours pris part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here