Après 2018, la Fédération des Industries de Transformation et de Valorisation des Produits de la Pêche (FENIP) a décidé à nouveau d’accorder sa confiance au président sortant, Hassan Sentissi El Idrissi, ce 28 mars 2022, lors de leur assemblée générale élective.
Les priorités de ce nouveau mandat seront axées sur le développement d’activités à fortes valeurs ajoutées, en vue de maximiser le retour sur investissements et permettre d’assurer un développement harmonieux et réussi pour le pays dans son ensemble et les régions concernées par la capture et la transformation des produits de la mer en particulier.
Le potentiel de croissance est réel, les problèmes à régler pour valoriser ce potentiel sont importants et complexes. Le défi du secteur de la transformation halieutique et de ses partenaires publics et privés est donc de réduire les freins de croissance de la valeur ajoutée tout en favorisant l’orientation des activités vers la génération de valeurs accrues pour le secteur.
Cette assemblée générale a également validé la demande d’adhésion de l’Association Marocaine de l’Aquaculture (AMA) au sein de la fédération.