Innovation : l’ISCAE épouse l’intelligence artificielle 

1489

À l’occasion de la 37ème édition du Carrefour du manager 2021, l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises, le groupe ISCAE, s’est doté de bornes de recrutement intelligentes, baptisées « Borne SEMANTICS » de la startup « Link Up Value ». L’objectif de cette acquisition technologique a été de connecter les jeunes lauréats aux entreprises.

Acteur important de l’enseignement supérieur et initiateur du Carrefour du manager, l’ISCAE mise sur l’intelligence artificielle en faveur de l’insertion des jeunes lauréats. C’est du moins, ce qui ressort d’une note d’information de l’institut, parue ce 28 décembre 2021.

C’était pendant la 37ème édition de son événement, qui a réuni plus de 40 entreprises de tous secteurs et près de 2000 candidats issus de plusieurs écoles de commerce et d’ingénierie IT, que l’ISCAE a opté pour des bornes de recrutement intelligentes, appelées « Borne SEMANTICS ». Il s’agit d’une solution « Friendly environnement & Green-Tech » via l’optimisation des impressions curriculum vitae (CV) à la fois pour le candidat et l’entreprise. Ce qui contribue à simplifier la tâche de recrutement des employeurs et par la même occasion faciliter l’insertion des candidats.

Ainsi, grâce à sa technologie de pointe en analyse sémantique des CV combinée à la richesse de son dictionnaire métier, l’appareil arrive à scanner, analyser et même classer les CV quel que soit leur contenu, via la reconnaissance optique de caractères (OCR). Ce n’est pas tout, la « Borne SEMANTICS » dispose aussi d’un ATS (appliquant tracking system), un module complet de gestion de candidature qui permet de gérer de bout en bout une campagne de recrutement. À cela s’ajoute la création d’une base de données candidats de valeurs composées des données qualitatives et quantitatives consultables à tout moment pour les entreprises.

Sur le même sujet : Formation : l’économique numérique au cœur du 37ème Carrefour du Manager 

Valoriser des jeunes startups

En s’équipant de cette solution technologique pour son événement, l’ISCAE a fait d’une pierre deux coups car par cette action, celui-ci a aussi mis en avant une jeune start-up marocaine. Il s’agit de « Link Up Value », startup spécialisée dans le domaine de la digitalisation des processus RH d’entreprises à travers l’adaptation des nouvelles technologies alimentées par intelligence artificielle. Déjà présente sur le marché africain (Côte d’Ivoire, Sénégal), la startup ambitionne s’exporter vers la France en 2022.

« L’innovation ainsi que notre capacité à concevoir des solutions créatives, à partir des résultats de nos travaux de recherche et de notre veille technologique active sont ancrées dans l’ADN de Link Up Value. Notre R&D se rapprochant au maximum de nos clients, afin de répondre au mieux à leur besoin. », a déclaré karim Banaoui, fondateur de « Link Up Value ».

Mohamed.F

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here