L’ENCGC met l’art à l’honneur

873

L’École Nationale de Commerce et de Gestion-Casablanca (ENCGC), à travers son club d’art « El Pincel » a tenu une exposition de peintures d’art plastique, intitulée « Inside Out », à la médiathèque de la mosquée Hassan II.  

Le club artistique de l’ENCG Casablanca, « El Pincel », a organisé une exposition d’art plastique, dénommée « Inside Out », le vendredi 24 décembre dans la médiathèque de la mosquée Hassan II, indique un communiqué dont nous avons reçu copie ce mardi 28 décembre 2021.

Selon les organisateurs, les arts plastiques « qui libèrent les doigts et la créativité » ont suscité une grande admiration chez les différents participants. De leur constat, la beauté des œuvres exposées « dépassait tout ce que les yeux peuvent voir », avec « des couleurs et des formes aux imaginations folles, explorant ce que les humains ressentent dans différentes choses profondes ».

Pour sa part, le directeur de l’ENCGC a indiqué que cette exposition d’art s’inscrit dans la stratégie réussie, poursuivie par la direction de l’école et sa « brigade » chargée de soutenir les activités parallèles. À préciser que l’exposition a été possible grâce à l’union des étudiants et d’autres clubs, ce qui a inclut tous les aspects de la science, de la société, des sciences humaines, de la culture, du sport et de l’art. En dehors de ces domaines énumérés, d’autres sont également concernés, car le but de ce type d’activité est d’affiner et développer le talent et les capacités des étudiants de manière générale.

Rappelons que l’objectif du club « El Pincel » consiste à aider les étudiants intéressés de l’art dans leur apprentissage afin de stimuler leur créativité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here