Restauration touristique : après leur sollicitation, la ministre réagit

759

Suite à leur montée au créneau la semaine dernière, dans l’optique de se faire entendre auprès de la tutelle, les restaurateurs touristiques ont fini par avoir gain de cause ce mardi et ont pu échanger avec la ministre du Tourisme.

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Economie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor a tenu ce 28 décembre, une réunion de travail avec le groupement des associations régionales des restaurants touristiques, qui l’invitait la semaine dernière à la table de discussions.

La ministre après avoir pris note de l’exposé de la situation critique du secteur depuis la fermeture des frontières, s’est engagée à intégrer les restaurants touristiques au titre des mesures en cours de préparation, dont bénéficiera le secteur du tourisme. Elle a fait savoir que plusieurs de ces mesures seront opérationnalisées dans les plus brefs délais.

Sur le même sujet ==> Tourisme : grande oubliée, la restauration touristique monte au créneau

Aussi, dans l’optique d’améliorer le cadre légal régissant les restaurants classés, Fatim-Zahra Ammor a encouragé les opérateurs à travailler dans une approche collaborative avec le ministère. Ce chantier permettra aux restaurateurs de mieux répondre aux nouvelles attentes des touristes nationaux et internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here