La production industrielle enregistre sa plus forte baisse en Inde depuis 8 ans

0
268
Production industrielle Inde

PRODUCTION – L’indice de la production industrielle (IPI) en Inde a diminué de 4,3% en septembre 2019 par rapport à la même période de l’année précédente, ce qui en fait la performance mensuelle la plus faible depuis huit ans.

Selon des experts économiques, c’est la première fois depuis novembre 2012 que les trois grands secteurs industriels enregistrent autant de repli, notant que le ralentissement persistant de la croissance industrielle devrait inciter la Reserve bank of India (RBI) à entreprendre une nouvelle réduction du taux directeur.

“La baisse de l’IPI pour le mois de septembre n’est pas une surprise”, ont-ils estimé, notant que la situation requiert une intervention immédiate du gouvernement par le biais de l’augmentation des investissements publics.

Selon les données fournies par l’Office national des statistiques (ONS), ce recul s’explique par la piètre performance du secteur manufacturier qui a diminué de 3,9% en septembre dernier, contre une augmentation de 4,8% durant le même mois de l’année précédente.

La production du secteur de l’électricité a également chuté de 2,6% en septembre, contre une croissance notable de 8,2% enregistrée la même période de l’année précédente, précise la même source.

De même, la production minière a diminué de 8,5% au cours du même mois, contre une croissance de 0,1% au cours de la période correspondante de l’exercice 2018, fait savoir l’Office.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here