Le « Forum EMI-Entreprises » organise une conférence à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs

0
572

Dans le cadre de la 25ème édition du Forum EMI-Entreprises, le premier forum de type école-entreprises du royaume, une conférence-débat sous le thème : « Intelligence économique et innovation : leviers économiques majeurs pour l’entreprise marocaine » sera organisée à l’Ecole Mohammadia d´Ingénieurs – Rabat le Lundi 11 février à partir de 18H30.

Cette rencontre sera animée par une panoplie d’intervenants spécialisés dans l’intelligence économique et prêts à partager leur expertise avec l’auditoire. En effet, De la recherche des informations jusqu’à leur interprétation et leur utilisation, l’intelligence économique constitue un atout incontournable à l’entreprise pour créer une vision générale sur l’environnement extérieur dans lequel elle veut tailler sa place, anticiper les risques et déceler de nouvelles occasions d’affaires.

Pour rappel, l’Ecole  Mohammadia d’Ingénieurs  a été créée en 1959, par Sa Majesté le Roi Mohammed V, et est la première grande école d’Ingénieurs au Maroc. Au fil des années, l’EMI a su demeurer l’Ecole de référence au Maroc grâce à la qualité de la formation qui y est dispensée et aussi grâce au niveau de la recherche qui y est menée. L’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs met à la disposition de ses étudiants 17 options réparties sur 9 filières englobant un large panel de domaines d’Ingénierie. Bien que les étudiants soient orientés vers une filière dès leur entrée à l’école, l’un des traits fondamentaux de la formation à l’EMI est sa polyvalence. En effet, dans le cadre de la réforme mise en place à l’EMI à partir de septembre 2007, et selon l’accréditation de 2014, plusieurs modules sont communs à tous les élèves de l’Ecole quelle que soit leur filière, inculquant ainsi les bases de la formation d’ingénieurs EMIstes dans n’importe quel secteur d’activité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here