L’équipementier français Novares ouvre son usine de Kénitra

2954

L’équipementier automobile français Novares ouvre une usine à Kénitra le mercredi 19 septembre. La cérémonie sera présidée par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique.

Pour cette première implantation en Afrique, Novares avait annoncé un investissement global de plus de 30 millions d’euros, financé en partie par un prêt de la BRED de plus de 16,5 millions d’euros.

Rappelons que Novares est né, en 2016, de la fusion de Mecaplast (un fournisseur de solutions plastiques pour automobile né en France durant les années 1950) et l’américain Key Plastics basé au Michigan. Le groupe issu de cette fusion est devenu très rapidement un acteur mondial reconnu pour la fabrication de pièces en plastique de haute technologie et aux fonctionnalités multiples grâce à de la R&D poussée en cinématique et mécatronique.

En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliard d’euros (plus de 13 milliards de DH) avec une présence dans 21 pays dont le tiers en dehors de l’Europe (Chine, Argentine, Inde, États-Unis, Japan, Mexique et Maroc).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here