L’EU-Africa Business Summit tient sa 2e édition à Marrakech

0
1016
Visuel EU AFRICA BUSINESS SUMMIT 28 et 29 novembre 2019

RENCONTRE – La plateforme privilégiée d’échanges entre l’Afrique et l’Union Européenne, EU-Africa Business Summit, revient pour sa 2e édition au Mandarin Oriental Hotel de Marrakech les 28 et 29 Novembre 2019.

Pendant les deux jours, cette 2e édition de l’EU-Africa Business Summit accueillera d’influents décideurs politiques et dirigeants d’entreprises africains et européens ainsi que des experts renommés.

“Notre objectif sera de promouvoir les relations économiques et commerciales entre les deux continents. Tout au long du Sommet, plus de 300 participants se réuniront pour discuter et débattre des opportunités d’investissements et de la mise en place de partenariats durables entre l’Afrique et l’Europe”, annoncent les organisateurs dans un communiqué.

Dans cette optique, cette seconde édition sera principalement consacrée à l’industrialisation et au développement des chaines de valeur, au développement rural et à l’agriculture, aux challenges de la digitalisation ainsi qu’aux opportunités d’investissement dans les énergies renouvelables.

“Parmi les entreprises partenaires de l’EU-Africa Business Summit, nous accueillerons des représentants de haut-niveau de OCP Group, ENI, Valyans, Orascom Development Holding et Siemens Healthineers. Les points de vue du secteur privé seront également représentés avec la participation de BusinessEurope, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire ainsi que la Chambre de commerce Belgo-Luxembourgeoise au Maroc”, précise la même source.

Parmi les intervenants représentant le secteur public, les organisateurs confirment la participation de Marcel Amon-Tanoh, Ministre Ivoirien des Affaires étrangères, d’Emmanuel Esmel-Essis, Ministre Ivoirien chargé de la Promotion de l’Investissement Privé, de Victoria Sekitoleko du Gouvernement Ougandais, de Mohcine Jazouli, Ministre délégué chargé de la Coopération Africaine, ou encore de Joanna Drake, Deputy Directrice Général de la DG Environnement (Commission Européenne).

Des intervenants de haut-niveau sont également attendus, provenant d’importantes institutions internationales telles que l’Union Africaine, la Banque Africaine de Développement, l’ONUDI et le Fonds Hassan II pour le développement économique et social.

Plus d’informations sur le programme et les intervenants sur le site http://eu-africasummit.eu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here