Morocco Foodex s’apprêter à lancer une excellente initiative à New-York, dans le but de promouvoir les produits agro-alimentaires et halieutiques made in Morocco, à destination des consommateurs sur le marché américain.

Du 25 au 29 septembre, le Maroc lance une vaste campagne de communication, dénommé «Morocco, Kingdom of Taste » ou encore « Maroc, Royaume du gout », dans le prestigieux quartier de Hudson Yards Public Square & Gardens à New-York aux Etats-Unis, afin de promouvoir l’offre exportable marocaine autour d’un moment de partage. A cet effet, les New-Yorkais sont invités à venir visiter et déguster, parfois « à l’aveugle » les fines bouchées spécialement conçues par la Cheffe marocaine Yasmina Ksikes.

« Morocco, Kingdom of Taste » mettra en valeur cinq filières, notamment les fruits et légumes, l’agrume, l’oléicole, les produits du terroir et les produits de la pêche, tous sous forme d’ilots. L’offre exportable marocaine regroupe un ensemble de facteurs permettant d’offrir une variété de produits riches par leurs diversités, reconnus par leur traçabilité, uniques par leurs saveurs et aussi compétitifs, grâce à la politique agricole mise en place ces dernières années par le pays. Les produits agricoles et halieutiques marocains sont à présent un gage de fiabilité, de crédibilité et d’authenticité.

A l’heure où les tendances de consommations sont orientées vers une alimentation saine et responsable, le Maroc, avec tous les efforts déployés, peut se vanter de répondre à ces critères. Le Royaume est depuis longtemps considéré comme un pays à vocation agricole avec les atouts naturels, qui confèrent à ses produits une compétitivité naturelle à l’international. Grâce à une politique agricole innovante et dynamique, ainsi qu’à un ensemble de facteurs géographiques et humains. Le pays est devenu en quelques années un acteur majeur des exportations agroalimentaires et halieutiques.

Cette compétitivité provient d’origine multiple dont une grande fraicheur et une qualité gustative des produits, des conditions climatiques exceptionnelles assurant une grande disponibilité des produits de base sont également à prendre en compte. Ainsi qu’un coût de la vie et de la main-d’œuvre très inférieure à celle d’Europe ou d’autres pays, avec une excellente position géographique qui fait du Maroc un hub africain d’envergure tourné à la fois vers l’Europe et l’Afrique et enfin une destination attractive pour les investissements étrangers.

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