Maroc – Royaume-Uni : tenue de la 1ère session d’un Conseil d’Association

953

La première session du Conseil d’Association, entre le Maroc et le Royaume-Uni, s’est tenue ce mercredi 08 décembre 2021 à Londres. Le but ce conseil est d’approfondir la coopération économique des 2 pays.

Déroulée sur le territoire britannique, la première session du Conseil d’Association Maroc – Royaume-Uni a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad MEZZOUR, et le ministre d’État britannique chargé du Commerce international, Ranil JAYAWARDENA. De part et d’autre, les 2 pays ont bien accueilli l’accord d’association, visant à approfondir leur coopération économique.

Cela fut l’occasion pour eux d’exprimer leur ambition commune de développer leurs échanges commerciaux qui s’élèvent déjà à près de 2 milliards de livres sterling par an. Grâce à cette association, le Maroc et le Royaume-Uni bénéficient désormais d’une plateforme qui contribuera à faire évoluer les choses entre eux sur le plan économique.

Qu’il s’agisse du royaume chérifien ou britannique, les aspirations relatives à ce Conseil d’Association sont les mêmes. Il s’agit de consolider les relations économiques, à travers un encouragement des entreprises britanniques à étudier les possibilités d’investissement au Maroc dans divers secteurs.

Rappelons que les échanges commerciaux entre les 2 royaumes ne datent pas d’aujourd’hui. D’ailleurs, les représentants des 2 pays ont profité, de la rencontre, pour se féliciter du 300ème anniversaire de la signature du premier Traité commercial entre le Maroc et le Royaume-Uni, le 23 janvier 1721 à Fès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here