Télévision « The Frame » : 1 million d’unités vendues par Samsung Electronics  

1237

Samsung Electronics, l’un des géants mondiaux de l’électronique a déclaré, la vente de ses télévisions « The Frame » à plus d’un million d’unités en 2021, ce jeudi 09 décembre 2021 à Casablanca. Avec un chiffre pareil, elle devient la première vente d’un million d’unités en une seule année dans la gamme de téléviseurs Lifestyle de Samsung.

En cette fin d’année, Samsung Electronics annonce avoir vendu, pour son année 2021, plus d’un million d’unités de sa gamme de télévision « The Frame ». Eu égard au chiffre publié, on peut dire que ces télévisions se sont vendues comme des petits pains. En sus, le géant précise aussi que l’ensemble des ventes, depuis 2017, de cette gamme devraient passer la barre des deux millions d’unités d’ici la fin de l’année. Des propos qu’il justifie par une forte demande sur les marchés nord-américains et européens.

« The Frame n’est pas seulement un appareil pour regarder la télévision, mais un produit Lifestyle qui met en valeur un espace grâce à son design et enrichit la vie des consommateurs avec une vaste collection d’art », a expliqué Simon Sung, vice-président exécutif et chef de l’équipe des ventes et du marketing de la division Visual Display de Samsung Electronics. En effet, la particularité de cette télévision est son art store (bibliothèque d’images accessible à partir de « The Frame »). Celui-ci contient plus de 1 500 œuvres d’art provenant de musées et de galeries de renommée mondiale, tels que le musée de l’Ermitage en Russie, le Louvre en France et le musée du Prado en Espagne.

Encore plus intéressant, sa version 2021, disposant d’une curation basée sur l’intelligence artificielle (IA), analyse les habitudes et les goûts des consommateurs dans le but de leur faire de nouvelles propositions d’œuvres d’art. Ce n’est pas tout, elle offre également une capacité de stockage nettement supérieure avec 6 Go permettant ainsi un stockage de 1 200 photos en résolution 4K. Ainsi les utilisateurs pourront sélectionner davantage d’œuvres d’art pour constituer leur propre galerie personnalisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here