Marriott International prévoit d’augmenter de 50% d’ici 2023 le nombre de ses hôtels en Afrique. Le groupe américain a annoncé lundi cinq nouveaux projets pour consolider sa présence au Maroc, au Ghana, au Kenya et en Afrique du Sud et faire son entrée au Mozambique.
«Marriott International, avec les signatures (pour ces cinq nouveaux hôtels), est en piste pour accroître son portefeuille de 50% avec plus de 200 hôtels et 38.000 chambres d’ici 2023, ce qui devrait générer 12.000 nouveaux emplois», souligne le groupe hôtelier dans un communiqué, à l’occasion d’un forum à Nairobi sur les investissements dans le secteur.
L’amélioration des liaisons aériennes et la croissance économique robuste soutiennent la demande dans l’hôtellerie sur le continent et incitent ces dernières années les grands groupes mondiaux à investir pour se développer en Afrique subsaharienne.
Dernièrement, Hyatt Hotels a dit son intention de doubler le nombre de ses hôtels en Afrique d’ici 2020. AccorHotels, pour sa part, a déclaré lors d’une interview à Reuters qu’il examinait des opportunités dans plusieurs grandes villes d’Afrique, fort d’une cagnotte d’un milliard de dollars grâce à un partenariat avec le fonds souverain du Qatar.
Marriott International a été créé en 1993, à la suite de la division de Marriott Corporation en deux compagnies (l’autre entreprise créée s’est d’abord appelée Host Marriott Corporation, aujourd’hui Host Hotels & Resorts). Marriott est implanté dans 130 pays, dont 21 situés en Afrique.