Textile : Nouvelle date pour la 18ème édition du salon Maroc in Mode

1994
Visuel du 18ème Maroc in Mode

Le salon international de l’habillement et du textile dénommé Maroc In Mode revient sur la scène après deux ans d’absence. C’est Fatima Zohra Alaoui, la directrice générale de l’AMITH qui en a fait l’annonce.

Annoncé pour novembre 2021, la 18ème édition du Salon international “Maroc in Mode“ (MIM) aura finalement lieu l’année prochaine. Précisément les 30 et 31 mars au Parc des expositions à El Jadida. L’annonce a été faite par Fatima Alaoui, directrice générale de l’Association Marocaine du Textile et de l’Habillement (AMITH). C’était au cours d’une cérémonie regroupant les opérateurs du secteur le 16 décembre dernier à Casablanca.

Sur le même sujet: Textile : un nouveau programme pour booster les exportations marocaines

Ce grand retour du salon MIM se fera sous un air de renouveau selon les organisateurs. « C’est une nouvelle édition qui est marquée sous le signe de la durabilité comme la nouvelle vision du secteur », a déclaré Fatima Alaoui. De plus ce rendez-vous intégrera tous les maillons de la chaîne de valeur textile. « Nous ne sommes plus uniquement un salon de l’habillement mais un salon qui couvre également tout ce qui est textile de maison, textile à usage technique et d’autres segments de la chaine de valeur textile marocaine », a-t-elle souligné.

“Toute l’offre textile sera mise en avant”

Par ailleurs, une autre particularité de la 18ème édition du salon MIM est sa cible. À en croire la DG de l’AMITH, « c’est un salon qui ne sera pas uniquement orienté vers l’export ». En effet, au-delà du visitorat, le salon MIM ciblera aussi le marché domestique. L’objectif étant de faire connaître aux professionnels locaux l’offre textile dédiée aux différents corps de métiers. « Ce sera un format présentiel sur une superficie de 4 900 m², où toute l’offre textile sera mise en avant pour les donneurs d’ordre étrangers mais également les donneurs d’ordre marocains ».

Après donc deux années d’absence, la grande foire du textile et de l’habillement marocain devrait faire son « come-back ». Il est à espérer que la déferlante du variant « Omicron » du Coronavirus ne vienne causer un autre report.

Frère John

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here