Santé- Etat d’urgence sanitaire, prolongé au 31 mai

1238

La pandémie à covid-19 recule certes, néanmoins pour préserver les acquis, le Conseil du gouvernement a récemment décidé de prolonger la durée de l’état d’urgence jusqu’au 31 mai 2022.

Dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la propagation de la pandémie à covid-19, le gouvernement a décidé de prolonger la durée de l’état d’urgence jusqu’au 31 mai 2022 à 18h. C’est sous la présidence de M. Aziz Akhannouch, chef du gouvernement que le conseil du gouvernement en a ainsi décidé, le 30 avril.

Dans un document rendu public, il est spécifié que l’état d’urgence sanitaire permet aux autorités et à ses représentants walis, gouverneurs, pachas, caïds, de prendre les mesures idoines pour faire face à l’évolution de la pandémie et faire respecter les mesures prises par les autorités compétentes. Ces derniers jours, la moyenne de cas tourne autour d’une quarantaine au quotidien. Les derniers chiffres révèlent qu’au total, il y a eu 1,16 million de cas et 16 069 décès.

Toutes les dispositions devront être prises pour ceux qui voyagent, sachant qu’en outre, le retour à l’horaire GMT+1 est programmé dimanche 8 mai 2022 à 2h du matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here