Elkron Maroc, entreprise spécialisée dans les métiers de la sécurité électronique, en partenariat avec le groupe URMET, leader mondial de la fabrication de produits électroniques de sécurité, a organisé récemment une formation technique pour les professionnels du bâtiment.
Tenue sous le thème « Les nouvelles technologies dans le domaine du courant faible et les tendances en matière de la sécurité électronique », la formation initiée par Elkron Maroc et son partenaire URMET, a été consacrée aux bureaux d’étude et autres professionnels du secteur. L’Objectif a été de les sensibiliser aux risques électriques, et par la même occasion, partager avec eux les dernières avancées technologiques en la matière.
Ainsi, cette formation a permis de renforcer la connaissance des participants sur les systèmes adaptés aux différents terrains, tel que le nouveau système d’anti-intrusion MEDEA pour les sites industriels les plus sensibles, qui permet de réduire le risque d’intrusion et le temps d’intervention des équipes de sécurité et des autorités.
Elkron a profité de l’occasion pour présenter la gamme de son produit « FIDEGAS » adapté aux sites à haut risque (laboratoires chimiques, cuisines professionnelles, sites avec présence de gaz, etc.), en raison de sa grande importance dans la réduction des risques liés aux gaz toxiques.
À cette gamme s’ajoutent d’autres systèmes, à savoir la gamme de détection des incendies homologuée NF de NUGELEC by EATON, qui est arrivé sur le marché marocain et africain, suite à l’augmentation des installations nécessitant un système fiable avec des fonctionnalités spécifiques (ECS/CMSI, équipements de contrôle et signalisation, centralisateur de mise en sécurité, etc.)