Tourisme : Fatim-Zahra Ammor en visite de travail dans l’Oriental

560

Madame Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire est en visite de travail, ce vendredi 23 septembre, aux stations balnéaires de Saidia et Marchica

Dans la continuité des tournées régionales entamées avec la reprise du secteur du tourisme, Madame Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire est en visite, ce vendredi 23 septembre, à la Région de l’Oriental. Cette région recèle des potentialités touristiques, notamment balnéaires, importantes qui la positionnent comme l’une des régions les plus attractives durant la période estivale. Cette visite de travail a porté ainsi sur deux sites touristiques phares, concentrant une grande partie des potentialités de la région, à savoir la station de Saidia et celle de Marchica.

En effet, la station de Saidia représente un vecteur d’attractivité majeur de la destination de Saidia, grâce d’une part à sa capacité litière actuelle de plus de 6400 lits et d’autre part à l’offre d’animation riche qu’elle propose aux voyageurs, composée entre autres, d’un acqua parc, d’une Marina, d’un Golf et de plusieurs Beach clubs.

La station de Marchica, quant à elle, se caractérise par un positionnement écotouristique unique qui la positionne comme une destination balnéaire de choix tout en accordant une importance considérable à l’aspect environnemental du trésor naturel de la lagune de Marchica. Une fois terminée, la station créera une offre hôtelière riche et diversifiée d’une capacité litière dépassant les 2500 lits ce qui lui permettra de fédérer un écosystème touristique important et jouer pleinement son rôle de moteur socio-économique pour le Grand Nador.

Lors de cette visite, Madame la Ministre a pu constater l’état d’avancement des deux stations et échanger avec les acteurs concernés sur les solutions à déployer pour accélérer leur réalisation. Cette visite a aussi permis de faire le point de manière plus globale sur les investissements dont a besoin la région de l’Oriental pour améliorer son attractivité, notamment en dehors de la saison estivale.

Rappelons à ce sujet que la région a enregistré de très bonnes performances cet été. Le nombre d’arrivées aux établissements d’hébergement touristique classés s’est établi à plus de 110 000 entre juin et août 2022 soit une croissance de plus de 30% par rapport à 2021 et une récupération de plus de 90% par rapport à 2019. Cette tendance est confirmée par le nombre de nuitées de 360 000 enregistrées pendant l’été et qui avoisine les niveaux atteints en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here