L’ensemble des services Facebook, y compris WhatsApp et Instagram, connaissent actuellement un bug mondial, laissant des millions de personnes dans l’incapacité d’appeler ou envoyer des messages.

Si vous tentez de vous connecter sur WhatsApp, Facebook, Instagram et Messenger depuis cet après-midi et vous n’y arrivez, ne paniquez pas. Ce n’est ni un souci de connexion, ni un bémol de votre appareil. Le problème n’est pas à votre niveau. Telle une prise soudainement débranchée dans le monde entier, WhatsApp, Facebook, Instagram et Messenger ont à nouveau cessé de fonctionner, tout comme en juillet 2020 et en mars 2021. Les réseaux sociaux du groupe Américain, dirigé par Mark Zuckerberg, connaissent une nouvelle panne mondiale, ce lundi 4 octobre 2021.

Les utilisateurs du monde entier, y compris ceux du Maroc et de toute l’Afrique, ne peuvent pas accéder à WhatsApp, Instagram, Facebook et Messenger. Avec plus de deux milliards d’utilisateurs à travers le monde, le problème est actuellement signalé sur des réseaux sociaux tels Twitter, LinkedIn afin que le problème soit immédiatement pris en charge.

Sur son compte Twitter, WhatsApp affirme travailler à la résolution du problème, sans toutefois indiquer le motif de la panne. « Nous savons que certaines personnes ont actuellement des difficultés avec WhatsApp. Nous travaillons à rétablir les choses et nous vous enverrons une mise à jour dès que possible.
Merci de votre patience ! » a déclaré le réseau social. Suite de cette déclaration, Facebook s’est aussi exprimé en utilisant les mêmes termes.

Les pannes de ce type, dues souvent à des mises à jour ou des migrations de serveurs mal orchestrées, sont désormais fréquentes sur l’ensemble des réseaux du géant Facebook, propriétaire d’Instagram, Messenger et WhatsApp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here