Énergie : Acwa Power inaugure son premier parc éolien à Tanger

0
5844

Le groupe Acwa Power a procédé à la mise en service ce vendredi 29 juin, du parc éolien « Khalladi » d’une capacité installée de 120 MW, en collaboration avec le fonds d’investissement Arif.

Localisé à Jbel Sendouq, à 50 km de Tanger, ce parc éolien représente un investissement de 1,8 MMDH et produira 380 GWh, soit la consommation électrique annuelle d’une ville de 400.000 habitants.

Acwa Power Maroc a inaugurer son premier projet en énergie éolienne sous le régime de la loi 13-09 qui permet aux acteurs privés de construire des installations de production d’énergie à travers de sources renouvelables et à exploiter l’énergie produite auprès de clients industriels avec une probabilité de vente de l’excédent d’énergie à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

Le Groupe Acwa Power enchaine, avec le parc éolien Khalladi, son septième projet au Royaume, suite à son savoir-faire et sa gestion au fur et à mesure avec la stratégie nationale de développement des énergies renouvelables. Rappelons que le groupe saoudien Acwa Power est le leader incontesté de l’énergie solaire au Maroc est exécuté par huit conglomérats saoudiens, Sanabil Direct Investment Company (détenue par le Fonds d’investissement public de l’Arabie saoudite), l’Agence saoudienne des pensions publiques et la Société financière internationale (SFI – membre du Groupe Banque mondiale). Son objectif est de fournir, de manière fiable, de l’électricité et de l’eau dessalée au plus bas coût, lui permettant ainsi de contribuer au développement social et économique des communautés et des pays dans lesquels il investit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here