Berrechid : démantèlement d’un atelier clandestin de fabrication de sacs en plastique

0
672

Une commission de contrôle a procédé au démantèlement d’un atelier clandestin de fabrication de sacs en plastique interdits, au douar Oulad Ben Omar, province de Berrechid, et ce en application de la loi interdisant la fabrication, l’importation, l’exportation, la commercialisation et l’utilisation des sacs en plastique.

Ainsi, cette opération a donné lieu à la saisie de 4225 kg de matière première (polyéthylène), de 1500 kg de sacs plastiques finis interdits d’usage, près de 1200 kg de sacs semi-finis et 11 machines utilisées dans la fabrication des dits sacs. Les autorités ont procédé à la fermeture de l’entrepôt et une enquête a été ouverte.

Pour rappel, deux ans après l’adoption de la loi 77-15, le sac en plastique interdit d’usage est définitivement banni des segments de la moyenne et grande distribution et du commerce de proximité organisé qui recourent désormais à des alternatives pratiques, conçues et calibrées pour répondre à leurs besoins spécifiques, souligne, le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here