Entreprise – ERP : Odoo roadshow 2022 à Casablanca

533

L’entreprise belge de système ERP open-source, Odoo, était à Casablanca pour la reprise de ses roadshows internationaux après 2 ans d’absence, ce 07 juin 2022.

Les roadshows d’Odoo, en présentiel, font leur come-back après 2 ans d’absence. Et pour la 1ère édition de ceux-ci, l’entreprise belge, spécialisée dans les systèmes ERP open-source, a choisi le Maroc. Tenue ce 07 juin 2022 à Casablanca, la rencontre a enregistré plusieurs participants venus découvrir l’un des outils de gestion intégrée d’entreprises les plus utilisés au monde.

De manière générale, l’objectif de ces roadshows est de rassembler des chefs d’entreprise et d’équipe, des professionnels de l’informatique ainsi que des prestataires de services, afin de former une communauté consacrée à l’apprentissage des solutions de gestion d’entreprise. Disposant de différents modules (applications) selon chaque besoin, l’outil présenté est une solution tout en 1, car il permet d’optimiser le processus de gestion en interne, a indiqué Charles Manche, Business Advisor – Channel Odoo. L’événement a été marqué par une démonstration pratique de l’usage de l’outil et des témoignages d’utilisateurs.

« Le Maroc, un marché porteur avec beaucoup de potentiels »

Le choix du Maroc pour la 1ère édition, d’après-crise Covid-19, des roadshows d’Odoo est justifié par le potentiel que représente le Royaume pour le développeur de solution, dans la zone Afrique du Nord. C’est aussi à cause de ses 2 partenaires marocains importants en Afrique du Nord, dont Karisma et Adonze, qui sont spécialisés dans l’intégration de sa solution. « Pourquoi le Maroc, parce que nous avons 2 gros partenaires ici. De plus le Maroc est un marché porteur, ayant beaucoup de potentiels et c’est important pour nous d’être présent », a déclaré Kevin Sakalis, Business Advisor – Direct Sales Odoo. Pour sa dernière édition au Maroc, réalisée il y a peu près 2 ans, l’événement avait enregistré plus de 2000 participants.

Notons que l’entreprise est représentée partout dans le monde, avec plus de 7 millions d’utilisateurs et plus de 3 500 partenaires. Chaque année, elle présente une nouvelle version de sa solution. Celle de 2022, version 16, sera disponible en octobre. S’agissant de ses roadshows, la société organise une soixantaine par an, à travers le monde.

M.F

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here